03 janvier 2013

Gros dilemne !

J'ai besoin d'aide, de suggestions bref HELP !!

Je viens enfin de finir de tapisser la chambre de ma fille (sa vraie chambre parce que ça fait 3 ans qu'elle est dans la chambre d'amis !! Magnifique chambre d'amis quand même en toile de jouy aussi mais version light !! si si nous sommes des parents indignes mais rénover une maison de 300 m² ça ne se fait pas en un jour mais plutôt en 3 ans !!)

Etant fan, gaga, accro de la Toile de jouy bien sûr, nous avions acheté il y a plus de 3 ans donc une magnifique toile de jouy vieux rose un peu tramée qui donne un peu le relief du lin mais une fois posée...horreur malheur !!!!.....c'est trop chargé (ou alors mes goûts ont changé, en même temps vous me direz en 3 ans ils ont eu le temps de changer !!)

Donc adieu les rideaux assortis et la couette de lit : je vais mettre du lin blanc et de la dentelle par contre ...mes interrogations : que mettre sur les murs  comme tableaux ou déco ?? c'est déjà tellement chargé !!!!

En fait je suis tellement déçue de ne pas pouvoir mettre la déco que j'avais prévue, imaginé et fabriqué que j'arrive pas à lever le nez et à trouver autre chose

J'attends vos suggestions avec impatience et merci d'avance

Posté par bettymorais à 22:33 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Gros dilemne !

    Bonjour,
    Pas de panique Je vous fais part de mes premières idées. Aux murs, pourquoi pas un miroir ancien XIXème, avec un cadre doré travaillé, qui attirerait le regard et produirait un équilibre ? Ou bien une fausse fenêtre en fer forgé de style oriental, avec une lumière derrière pour donner de la profondeur ? Vous pouvez aussi dénicher des petites consoles rococo pour y poser une statue/moulage de couleur sombre.
    Si j'ai d'autres idées, je vous en ferai part. La nuit porte conseil. Cordialement.

    Posté par Gau, 03 janvier 2013 à 22:44 | | Répondre
  • Un vieux cadre patinée à la chaux en rose poudrée très léger.
    Des petites consoles dans le même genre (patinées en clair j'entends!)
    Pas de photo de la dite toile ? Et de la chambre pour nous donner une idée plus juste de la pièce et de l'ambiance ?

    Posté par Béatrice, 04 janvier 2013 à 00:13 | | Répondre
  • Bonjour

    sachant qu'il existe (puisque je l'ai fait!) de la tapisserie unie assortie, j'en ai collé par dessus ; là ou il me semblait bon de casser la dite " masse " et surtout là je souhaitais rajouter de la déco peinte avec de la peinture/patine dite " diamant " et rose poudré ...
    A mon gout, le rendu est très chic et original.
    Ne vous inquiétez pas, vous allez finir par trouver une solution ... vous avez déja une très belle base qui est la toile de Jouy !

    Posté par Eve, 04 janvier 2013 à 06:30 | | Répondre
  • ne voyant pas de photos j'ai du mal à imaginer, mais pourquoi pas un cadre très sobre en blanc ou couleur lin, et à l'intérieur juste un découpage de vieux drap aux initiale de ta fille par exemple avec un peu de dentelle, un tableau en tissus uni avec des rubans croisés pour mettre des photos etc.... Bref juste du simple de l'uni
    Bonne journée

    Posté par Brigitte, 04 janvier 2013 à 07:22 | | Répondre
  • Juste en imaginant (dommage pas de photos) j'aurais poser au mur un cadre vide ... il mettrait en valeur l'un des motifs de la dite TDJ. Pour alléger un rideau acroché au mur derrière le lit ou alors une tête de lit unie, des persiennes en bois que vous pouvez patiner.
    Un miroir pourquoi pas mais dans le style du cadre et peut être quelque chose de large et travaillé, la couleur ? Noir ou chocolat cela va si bien avec le rose. Ou alors un gris anthracite. Vous pouvez aussi fabriquer un joli pèle-mêle avec un lin assorti à la couette et mettre de la dentelle ... Ce serait ravissant.

    Je donne quelques idées dans un style un peu ancien, cottage, du élégant et raffiné, je ne sais trop si vous aimez mais à la letcure de votre message il semble que oui.

    Ah j'oubliais, exit les lampes de cheveux, mettre des appliques au mur avec un abat-jour un peu imposant ! Idem pour le lustre s'il y en a un les breloques ou alors une boules avec des papillons en papier collés dessus, un petit côté champêtre. Vous pouvez accentuer ce côté "campagne" avec un cadre végétal, c'est ravissant et donne un bele effet au mur.

    J'aimerais beaucoup voir les images car cela attise ma curiosité ... Chez moi c'est très sobre, des mur clair, taupe, gris clair ou bois de rose. Du neutre !

    Posté par Florence, 04 janvier 2013 à 07:49 | | Répondre
  • Bonjour.

    Je dirais des objets de décoration de couleur claire, en évitant le blanc pur qui peut être trop "fort".
    Et des chose unies, comme les lampes de chevet.

    Amiquiltement.

    Posté par Sylvie la Cagoui, 06 janvier 2013 à 11:25 | | Répondre
  • Merci pour toutes vos idées !!! ça m'a beaucoup aidé !!! c'est vrai que j'étais un peu sur le choc !!! Moi qui aime tant la toile de jouy (il y en a pas une seule de pièce de la maison où il n'y a pas de toile de jouy même si c'est juste un tableau ou un coussin !!) Après avoir fermé la porte et laisser le projet mûrir pendant plusieurs jours ...ça va mieux. Etant donné que c'est une chambre de petite fille, je vais donc et suivant vos idées me tourner vers le blanc, et le rose poudré (par petite touche) de la dentelle, une déco très douce et surtout unie !! Merci pour toutes vos suggestion et votre aide !! Je mettrais des photos une fois finie ou disons le projet déco plus avancé parce que là y'a encore ma table à tapisser et mes cartons de parquets !!! Merci encore et je vous souhaite une bonne année à vous toutes avec pleins de projets toile de jouy !!

    Posté par bettymorais, 06 janvier 2013 à 23:17 | | Répondre
  • Bonjour , vous pourriez repeindre en blanc' ou un clair se mariant bien avec votre tapisserie) deux des quatre murs de la pièce .Cela éclairciera le tout , mettra en valeur la toile de Jouy en l'allégeant et vous permettra de mettre quelques décos prévus sur les murs clairs .Voilage léger et mobilier clair devrait pouvoir compléter le tout .Je l'ai fait pour la chambre de ma fille après un choix malheureux et finalement le résultat est plutot sympa .
    Tenez nous au courant et mettez nous quelques photos .
    Bon courage

    Posté par dominique, 06 janvier 2013 à 23:23 | | Répondre
  • Plein de bonnes idees jusqu'ici! Pour alleger, un tres grand cadre (ou un ensemble de cadres) avec l'espace rempli d'une Marie-Louise neutre entre le cadre lui-meme et la photo/l'objet a l'interieur, pour "casser" la masse de toile.
    Si l'oeil est attire par un ensemble de 2 ou 3 objet deco comme un immense miroir pose direct au sol, un grand cadre au mur, les persiennes mentionnes plus haut, et s'ils sont neutres, la toile deviendra le support de decoration mais pas l'essentiel.
    desolee pour le clavier anglais sans accents!

    Posté par FrenchDesigner, 11 janvier 2013 à 14:01 | | Répondre
  • On ne se lasse jamais de la Toile de Jouy (indémodable!) mais vous risquez de vous lasser d'une association trop conventionnelle du type TDJ + dentelle. Il vaut mieux opter pour une association plus sobre donc plus moderne. Vous pouvez voir un exemple de chambre rose sur mon blog (en lien sur mon site web): cliquer sur l'onglet "Mises en scène" en haut du blog pour voir la "Chambre Toile de Jouy"; vous pouvez aussi cliquer sur TDJ sous les photos pour voir tous les articles du blog tagués TDJ. Je suis disponible pour des conseils à distance sur photo (voir site web). Bon aménagement.
    Laure de A TOUS LES ÉTAGES

    Posté par Laure MESTRE, 17 janvier 2013 à 22:21 | | Répondre
  • Merci Laure pour votre commentaire, je suis allée faire un petit tour sur votre blog et nous avons presque la même toile de jouy sauf que pour moi ce sont des bergers et bergères mais je me souviens très bien de la votre à l'époque quand j'étais décoratrice dans un showroom de peinture, papier peints. Et j'ai la justification du prix de votre papier peint c'est parce que cette marque n'existe plus et donc il y a eu du destockage, je n'ai pas payé ce prix bien que j'avais passé une commande en direct au fournisseur et il me semble que c'était dans les 22 € prix remisé donc vous avait fait une bonne affaire.
    c'est d'autant plus pour ça que j'ai fait ce post et que j'étais chagriné moi une ancienne décoratrice et fan de toile de jouy, déçue par le résultat !! Mais j'ai pallié le prb en mettant les 2 plus petits murs en face en face avec du papier peint (de la même gamme avec ce si joli tramé) blanc (rouleaux qui me restaient de la chambre d'à côté pris dans le même catalogue) avec juste une frise en TDJ assortie que j'ai eu la chance de trouvé sur ebay de la même collection (car je me souviens très bien avoir hésité à l'acheter à l'époque !!) donc vive Ebay car Essef a déposé le bilan il y a presque 10 ans !!
    Donc maintenant, quand je rentre dans cette chambre, je ne me dis plus Oulàlà !! c'est vraiment trop chargé...mais bon finalement c'est sympa, on verra avec les meubles un fois la mise en place terminé, mais ça plait à ma fille et donc je me dis que c'est bien là l'essentiel !!!
    Merci encore pour vos précieux conseils et le temps que vous avez passé à écrire ces lignes et réfléchir à mon prb.
    Bonne soirée

    Posté par papillonbleu33, 18 janvier 2013 à 00:14 | | Répondre
Nouveau commentaire