Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toile de Jouy - blog collectif des amoureux de la toile de Jouy
28 février 2011

Une chambre cosy et romantique en Toile de Jouy

Bonjour,

J'ai voulu pour cette chambre de 12m², une ambiance romantique.

Avec des murs blanc, du parquet ancien, et une cheminée d'époque, tout était écrit...

Le style serait doux, soyeux, et aéré. J'ai donc trouvé une commode en bois peinte dans les tons gris/rose en pleine Bretagne.

J'ai privilégié un lit de 160*200cm Bultex, et je ne voyais que de la toile de Jouy pour faire une tête de lit.

J'ai choisi le modèle Ludivine Bleu

 

62297664

Une heure a peine ont suffit pour confectionner cette tête de lit... et pas besoin d'être bricoleuse.

Inspiration http://www.deco.fr/actualite-deco/163710-fabriquer-tete-lit-tissu.html

Achat de la toile de Jouy à Paris, vers le marché Saint Pierre : http://www.tissus-reine.com/search/?product_search_text=toile+de+jouy&Submit=OK

Achat du molleton, au marché Saint Pierre. J'ai doublé le molleton pour avoir une épaisseur de 4 cm.

Planche de bois : négoce de matériaux standard.

Accessoires : une aggrafeuse murale.

 Et voici le résultat :

62297769Pour harmoniser, j'ai choisi des rideaux dans les mêmes tons.

62297790 Très bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle chambre, tu as bien choisi tes couleurs. Bravo
Répondre
J
j aime bien ton blog il est excellent bises
Répondre
Toile de Jouy - blog collectif des amoureux de la toile de Jouy
  • Le blog collectif des amoureux de la Toile de Jouy. Partagez vos idées et vos créations. Become a free member of our collective blog for lovers of Toile de Jouy fabrics. Share your ideas and crafts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité