Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toile de Jouy - blog collectif des amoureux de la toile de Jouy
20 janvier 2010

L'histoire de la toile de Jouy en vidéo

Je suis ravie d'avoir découvert ce petit bijou de culture...Espérons qu'il restera en ligne longtemps pour que le plus grand nombre d'entre nous en profite.

Ce documentaire est très complet. J'espère que vous aurez plaisir à le visionner.

Emission de 27 min diffusée en 1996 sur Fr2.

Histoire de la Manufacture des Toiles de Jouy, créée en 1780 par Carl Philippe Oberkampf et démantelée au 19ème siècle.

Mais les Toiles de Jouy sont encore fabriquées et employées dans la décoration.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très beau documentaire. Merci de nous l'avoir fait partager.<br /> Bises.
Répondre
M
beaucoup , c'est très intéressant
Répondre
M
merci mais je repasserais la voir car suis au boulot et pas trop le temps !!
Répondre
P
Merci beaucoup pour cette petite leçon d'histoire.
Répondre
G
Merci infiniment, c'est captivant !<br /> La prochaine fois que je viens en région parisienne, je fais mon possible pour visiter le musée !
Répondre
Toile de Jouy - blog collectif des amoureux de la toile de Jouy
  • Le blog collectif des amoureux de la Toile de Jouy. Partagez vos idées et vos créations. Become a free member of our collective blog for lovers of Toile de Jouy fabrics. Share your ideas and crafts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité