Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toile de Jouy - blog collectif des amoureux de la toile de Jouy
10 septembre 2009

Musée de la Toile de Jouy, visite, Journées du patrimoine à Jouy-en-Josas

C'est le moment d'en profiter...

Journées européennes du patrimoine 2009

Un tissu et ses motifs.

Installé dans le château de l'Eglantine, le musée de la Toile de Jouy retrace l'histoire de ce tissu si apprécié au XVIIIe et au XIXe siècle.
Au cours de votre visite du musée, vous pourrez découvrir toute l'histoire de cette production, de la fondation de la manufacture de toiles imprimées par Christophe-Philippe Oberkampf aux modes d'impression des motifs sur les étoffes de coton appelées indiennes.
Aujourd'hui encore, les toiles de Jouy se trouvent dans les plus jolis intérieurs.


Accessible aux personnes à mobilité réduite
Une visite guidée est organisée le dimanche à 15h30 sur réservation au 01 39 56 48 64
RER C Petit-Jouy - Les Loges


Du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2009  :
Horaire
-    Samedi, Dimanche de 11:00 à 18:00

Tarifs d'entrée :
-    Gratuit

Le site du Musée est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage, dommage, dommage que ce soit si loin de chez moi
Répondre
C
Très joli musée , mais je serai moi aussi à Ste Marie ce week end là.
Répondre
S
Kikou, <br /> Merci pour l'info. Flute ce Wend là je suis à St Marie aux Mines.<br /> Pour l'instant, je vais aller au musée en virteul.<br /> Belle journée à vous
Répondre
Toile de Jouy - blog collectif des amoureux de la toile de Jouy
  • Le blog collectif des amoureux de la Toile de Jouy. Partagez vos idées et vos créations. Become a free member of our collective blog for lovers of Toile de Jouy fabrics. Share your ideas and crafts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité