25 juillet 2008

Colliers et autres parures ...

Je mets le billet sorti tout droit de notre blog rédigé en mai 2007


Il y a déjà quelques temps de cela, j'avais bidouillé, à la hussarde, un support à colliers et autres verroteries de ma douce et tendre à partir d'un tableau de liège, recouvert de TDJ et quelques épingles. Après quelques années, la superposition de couches ne permettait plus un choix rapide et en plus cela faisait un peu bazar dans le dressing :

P_le_m_le_colliers_001

Alors hop, une planche de récup. :

P_le_m_le_colliers_002

Quelques centimètres carrés de TDJ à petits motifs (la même que pour la chaise haute) et une agrafeuse mural pour le fond, un ruban pour les clips d'oreilles (de récup. lui aussi), plein de petits pitons à visser, et un pompon en plâtre (Cf. page moulage) pour ajouter une touche déco en plus. Et ... TINDIN voila le résultat (sous tous les angles, avec les détails, et remis en place...) :

P_le_m_le_colliers_006 P_le_m_le_colliers_007 P_le_m_le_colliers_009
P_le_m_le_colliers_010

Concernant la patine du pompon, j'ai testé des produits de chez Luberon. Il s'agit de :

lib_ron_bleu_onde   Cire_teint_e_ou_M_tallis_e_Or_Riche
Coloris Bleu Onde                        Cire Or Riche

Il existe plusieurs coloris pour la "base" ainsi que pour la finition métallique. C'est très facile d'emploi. Je vous mets une photo (en plus détaillé) du pompon patiné pour vous rendre compte. Nous trouvons cela plus joli que la dorure seule à la cire. Seul bémol, le prix qui reste quand même assez élevé.

P_le_m_le_colliers_004

Posté par papamamanbrodent à 18:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Colliers et autres parures ...

Nouveau commentaire